• fr
  • en
  • zh-hant

La Chine limite le temps de jeu des jeux vidéo

 

Question de santé publique, la Chine a fixé une nouvelle limite sur la durée de jeu des jeux vidéo. La nouvelle restriction interdira aux joueurs de moins de 18 ans de jouer plus de trois heures par semaine, et ceux qu’entre 20h et 21h. Pendant les vacances, cela sera à raison d’une heure par jour. Cette nouvelle sera certainement bien accueillie par les parents de toute la Chine, car ils disposent désormais d’un moyen plus simple de surveiller le temps que leurs enfants passent à l’écran avec les jeux vidéo.

 

Lutter contre les dépendances aux jeux vidéo

 

Cette décision intervient alors que la Chine prend des mesures pour lutter contre la dépendance et sevrer ses jeunes du jeu ; cela fait également partie des efforts du pays pour réduire les taux d’obésité infantile – un tiers des garçons et des filles chinois âgés de six à neuf ans sont en surpoids ou obèses. La myopie fait également partie des préoccupations amenant ces nouvelles restrictions.

 

La nouvelle limite de temps de jeu pour les mineurs est de trois heures par semaine, une heure par jour du vendredi au dimanche. Un grand changement dans le nombre de minutes jouées, même si la limitation de jeu n’est pas nouvelle en Chine. À partir de 2019, le temps de jeu maximum pour les mineurs a été limité par les autorités à 1 heure et 30 minutes en semaine, 3 heures le week-end et les vacances scolaires. Il leur est interdit de jouer entre 22 heures du soir et 8 heures du matin.

 

Pour se connecter, le joueur doit fournir son numéro d’identification. Les numéros de carte des adultes sont utilisés pour contourner cette exigence et certains joueurs trouvent plus confortable de saisir ces numéros plutôt que les leurs pour des raisons de sécurité. Tencent avait testé la reconnaissance des traits du visage pour jouer la nuit afin d’éviter que leurs jeux soient joués par d’autres personnes. Cette action a été étendue à 60 de son catalogue de jeux mobiles plus tôt cet été, y compris son jeu le plus populaire « Honor Of Kings ». La société compte plus de 200 millions d’utilisateurs et plus de 100 millions de joueurs actifs par jour, ce qui est considéré comme un record pour la Chine.

Source

 

Un grand changement pour les acteurs du jeux vidéo

 

Les entreprises n’ont pas vraiment le choix. Plutôt que de subir les réglementations du gouvernement, des amendes et des contrôles, les entreprises préfèrent prendre les devants en encourageant à faire des pauses après 3 heures via des messages d’alertes, comme le jeu Fortnite exhortant les joueurs à arrêter temporairement de jouer et désactiver définitivement certaines fonctions qui peuvent être coûteuses s’ils continuent à jouer sans faire une pause.

 

Le climat politique en Chine fait partie intégrante des stratégies de marketing. C’était attendu et les entreprises ont raison d’en tenir compte lorsqu’elles planifient l’avenir.

Lire aussi :

Comment s’implanter en Chine

Développer son activité en Chine

Trouver des investisseurs chinois

Partagez cet article