• fr
  • en
  • zh-hant

Le PIB chinois devrait atteindre une croissance de 8,2% fin 2021

 

L’économie chinoise devrait croître de 8,2% en 2021, selon le dernier rapport de Bloomberg. Ce taux de croissance sera l’un des plus élevés d’Asie et est alimenté par une augmentation des exportations, une augmentation des dépenses de consommation et des montants croissants de fonds d’investissement investis dans les marchés émergents de la Chine. Cette mesure clé devrait dépasser l’économie mondiale qui connaîtra une croissance de 3,6%. Le succès de cette superpuissance émergente a des implications importantes pour les spécialistes du marketing et les marques qui cherchent à étendre leur portée internationale. Source China.org

 

Cet article donne un aperçu de l’évolution du PIB de la Chine au fil du temps et fournit des informations uniques sur les facteurs qui déterminent le succès économique de ce pays.

 

La Chine est actuellement la deuxième économie mondiale et, aux taux de croissance récents, elle pourrait dépasser les États-Unis comme la plus grande économie dans un avenir très proche. La Chine a connu une croissance moyenne d’environ 9 % par an au cours des 30 dernières années – un exploit remarquable à tous points de vue – et cette croissance peut être attribuée à des investissements massifs dans les infrastructures et la fabrication ainsi qu’à l’augmentation des exportations de ces articles vers d’autres pays, comme les États-Unis, qui comptent sur la Chine pour des produits et des matériaux bon marché.

 

Les politiques gouvernementales

 

Le gouvernement chinois a récemment pris des mesures pour tenter de freiner une partie de cette croissance exubérante en introduisant des restrictions sur le développement immobilier et en mettant en place des contrôles monétaires plus stricts qui obligent les banques à détenir davantage de réserves auprès de la banque centrale. À long terme, l’économie chinoise continuera de croître et les investisseurs mondiaux devraient accroître leurs investissements dans les actifs chinois. Cette année, on s’attend à ce qu’un dollar puisse acheter 6,4 yuans en moyenne en raison des fluctuations des taux de change les uns par rapport aux autres. Le gouvernement chinois explore des moyens d’assouplir son emprise sur Internet, afin de ne pas trop interférer avec l’innovation. L’avenir est radieux, l’afflux d’argent de Hong Kong vers la Chine via la bourse a atteint un niveau record en août.

 

Le succès de la Chine a des implications importantes pour les responsables export des marques qui cherchent à étendre leur portée internationale. L’économie chinoise étant sur le point de dépasser l’économie mondiale en termes de croissance, c’est le moment idéal pour examiner comment vous pouvez tirer parti de l’expansion de la classe moyenne chinoise comme une opportunité pour votre marque.

Tout d’abord, si vous ne faites pas déjà de l’export ou de développement à l’international ou si vous n’avez jamais envisagé de le faire, il est peut-être temps de penser à ajouter de nouvelles compétences pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de l’aide d’experts, de partenaires.

Il est important de travailler en intelligente collaboration avec des partenaires, distributeurs, investisseurs en Chine pour déterminer ce qui convient le mieux aux besoins et aux objectifs de votre entreprise, tout en vous fournissant des conseils perspicaces pour garantir tous les aspects de votre stratégie. Tous les mois, les sociétés membres du Chinese Business Club se réunissent pour faire du business avec la Chine et cibler le marché chinois.

 

Lire aussi :

Comment faire du business avec les chinois

Visa d’affaires pour aller en Chine

Comment exporter en Chine

Livre d’Or sur la Chine

 

 

Partagez cet article