• fr
  • en
  • zh-hant

Le Chinese Business Club, 1er hub entre la Chine et la France

Dix ans après sa création, le Chinese Business Club est devenu un important pôle de mise en relation entre dirigeants français et chinois. Le Club, présidé par Harold Parisot, a atteint cet objectif ambitieux. « C’était imprévisible », déclare Harold Parisot. « Je me suis lancé il y a dix ans avec l’ambition de créer un petit groupe informel de réseautage. Aujourd’hui, c’est un point de rencontre incontournable pour les décideurs franco-chinois ». Le Club est désormais l’un des réseaux les plus puissants de France entre la Chine et les entreprises françaises.

La création de ce « réseau d’influence » fait suite à une heureuse intuition. Harold Parisot a fondé ce cercle d’affaires international où les chefs d’entreprises chinois et français peuvent rencontrer les décideurs et discuter librement de leurs projets. Le Club choisit également des lieux de renom pour ses rencontres, au plus grand plaisir des ressortissants chinois qui apprécient le luxe raffiné que l’on retrouve en France.

 

Le haut de gamme au cœur de l’identité du Club

 

Avec plus de 100 sociétés membres et 12 réunions d’affaires à Paris, le Chinese Business Club est désormais le 1er Réseau franco-chinois. Tous les mois, les personnes les plus influentes en France, entrepreneurs, dirigeants, politiques et journalistes se réunissent autour d’un invité d’honneur. La réputation du Club continue son ascension en France et se dirige fort probablement vers une extension à l’International.

 

Des objectifs clairs pour le Club

 

Le Club a très rapidement pris de l’importance et devient une ressource indéniable quant aux relations et motivations chinoises envers notre pays. En effet, le Chinese Business Club a pour objectif d’attirer davantage d’étudiants et de touristes chinois en France ainsi qu’en faire une terre d’investissements. Harold précise que sinon « toute cette manne et ce potentiel économique irait à Londres, Berlin ou Genève ». Il y a beaucoup à gagner pour notre économie et également beaucoup à apprendre. Harold admire le pragmatisme des Chinois ainsi que leur habilité à ne pas tourner autour du pot, il souhaiterait que nos décideurs français s’en inspirent.  Harold Parisot prodigue des conseils aux entreprises françaises pour saisir les nombreuses opportunités qu’offre la Chine. En effet, la Chine compte plus de 1,4 milliard d’habitants et une grande partie de cette population est accessible via les réseaux sociaux. À titre d’exemple, WeChat comptabilise plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels.  Les responsables français ont tout intérêt à intensifier leurs relations avec la Chine.

Le Chinese Business Club, contribue à faire tomber les barrières culturelles en réunissant régulièrement des hommes d’affaires influents du monde entier. Il permet non seulement à ses membres d’apprendre à connaître la culture de l’autre, mais leur offre également des opportunités auxquelles ils n’auraient pas eu accès autrement, comme le développement de leur guanxi, réseaux à fort enjeu, lors d’événements internationaux avec des représentants du gouvernement de leurs pays respectifs, des entrepreneurs de startups et des dirigeants de multinationales.

Pour connaître les conditions d’adhésion au Chinese Business Club, contactez-nous.

Partagez cet article