Le Chinese Business Club est devenu le lieu de rencontre entre dirigeants français et étrangers, incontournable réseau d’influence en France à Paris.
Une histoire incroyable, en dix ans seulement, le Club fondé par Harold Parisot est devenu l’un des réseaux les plus prisés de la Capital.
Créé en 2012, le réseau d’affaires réunit chaque mois personnalités politiques françaises internationales, des grands noms du monde des affaires, dans de grands palaces parisiens.
Pour développer son carnet d’adresses, rencontrer des investisseurs, des personnalités politiques, des journalistes, des chefs d’entreprise ou encore des entrepreneurs du monde des start-up, ces déjeuners d’affaires mensuels sont particulièrement prisés.
Diplômé de l’ESSEC et entrepreneur audacieux, Harold Parisot travaille son réseau pour mettre en relation des mondes qui ne demandent qu’à se croiser. A l’origine, le fondateur faisait face à un constat : les chinois aiment cultiver leur réseau, les investisseurs chinois avaient un souhait de rencontrer le monde des affaires en France et souhaiter enrichir leurs carnets d’adresses. D’un autre côté, les entreprises françaises ont besoin d’exporter à l’étranger et de trouver des partenaires.
Il s’est lancé dans l’aventure, sans avoir l’expérience de la Chine, sans parler chinois mais il a réussi, et continue d’organiser mensuellement des réunions depuis 10 ans pour aider les dirigeants de 2 continents à mieux se connaître, et favorise la naissance d’idées, échanges et bien sûr, la création de projets d’affaires communs.
Juin 2015, Emmanuel Macron s’est rendu à l’une des réunions du 1er Club d’affaires en France et a permis au club d’attirer de nombreuses personnalités politiques et du monde des affaires. Plus d’une centaine d’entreprises sont membres du Chinese Business Club, et le Club est désormais qualifié par les médias comme le premier réseau d’influence en France.
Le réseau plait aux sociétés, notamment aux entrepreneurs et chefs d’entreprise, ce sont les échanges, les opportunités d’affaires, et avec 90% des sociétés membres qui renouvellent leur adhésion chaque année, le club a un avenir prometteur.
Alexandra Lamy, Diane Leyre (Miss France 2022) et Sylvie Tellier étaient au dernier Chinese Business Club, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes.
L’acteur Frédéric Chau était également présent pour l’occasion.
Raymond Domenech
L’ancienne Ministre Michèle Alliot-Marie
Toutes les vidéos des personnalités en cliquant ici.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Chinese Business Club pour découvrir le 1er Réseau d’affaires en France, et demander des informations sur l’adhésion.