Il s’agit du Chinese Business Club fondé par Harold Parisot. Le rendez-vous mensuel des dirigeants d’entreprises en France, qui se réunissent autour d’un invité de prestige.
Ce réseau est celui qui offre le plus d’opportunités d’affaires pour les entreprises et cela, le Président Harold Parisot l’a bien compris. En 2012, sous l’impulsion de ses clients chinois, il se lance dans la création d’un Cercle d’affaires et de rencontre franco-chinois, et avec du travail de la régularité (le Club a déjà 10 ans), il détient le titre de Réseau d’affaires le plus influent de Paris.
La Chine est le marché d’avenir qu’il faut développer en priorité pour les entreprises, cela est compliqué et prend du temps. Les hommes d’affaires ont besoin d’experts, de spécialistes et de contacts pour s’entraider.
Le Chinese Business Club permet de développer efficacement son guanxi (réseau d’affaires). Pour ainsi mettre en relation les entreprises françaises avec de potentiels partenaires chinois. Les Chinois en France aiment réseauter, se rencontrer et échanger avec des partenaires potentiels pour distribuer des marques, revendre ou simplement connaitre les bonnes personnes. Pour Harold Parisot et malgré l’actualité sanitaire, l’avenir de la Chine est radieux : « Il y a un boulevard d’opportunités devant nous, et tout est encore à construire ».
Tous les mois, un évènement est organisé dans un lieu emblématique à Paris, autour d’un invité de marque comme Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, ou bien encore des PDG de grandes sociétés françaises : Total, L’Oréal, Pernod Ricard, LMVH, Accor, Air France, Club Med, Havas, …
« L’invité d’honneur est l’occasion de réunir tout le monde de la politique et du Business de France »
« Plus l’invité d’honneur est prestigieux, plus les membres sont nombreux. »
Le Chinese Business Club, 1er Réseau d’affaires en France, permet un business décomplexé entre les sociétés membres, les hommes d’affaires y sont très accessibles.
Les photos du Club et les vidéos des déjeuners officiels.