• fr
  • en
  • zh-hant

Qu’est-ce qu’une Lettre d’invitation pour aller en Chine ? (et comment en avoir une)

Vous souhaitez séjourner en Chine pour un voyage d’affaires, alors vous devez vous préoccuper des différents documents administratifs requis pour votre demande visa. En effet, vous aurez besoin d’un visa. Pour être validée, cette demande de visa doit intégrer une lettre d’invitation d’une entreprise chinoise. Elle confirme la nature de votre séjour en Chine. Soyez vigilant lors de votre demande de visa de ne pas mélanger le Visa de Travail (Z) et le visa d’affaires (M) !

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article.

  • Qu’est-ce qu’une lettre d’invitation pour un visa d’affaires chinois ?
  • Comment obtenir une lettre d’invitation pour un visa chinois ?
  • Quelles conditions doivent remplir la lettre d’invitation pour la Chine ?

 

Qu’est-ce qu’une lettre d’invitation pour un visa d’affaires chinois ?

Une lettre d’invitation d’une entreprise locale pour l’obtention d’un visa d’affaires est obligatoire dans certains pays. C’est notamment le cas de la Chine. Alors, c’est quoi ce document ? La lettre d’invitation est un document qui détaille les informations personnelles du demandeur (nom, prénom et autres), les informations concernant la visite prévue (dates d’arrivée et de départ, but de la visite) et les informations complètes de l’entreprise qui vous invite ou du particulier (nom, adresse et autres). Elle doit stipuler toutes les dates des déplacements prévus sur place. Elle doit également préciser que l’ensemble des frais de la personne invitée seront pris en charge par l’entreprise.

Comment obtenir une lettre d’invitation pour un visa chinois ?

Pour obtenir une lettre d’invitation, cela se fait via l’entreprise qui vous invite dans son pays de résidence, en Chine donc. C’est à l’entreprise que revient la tâche de vous fournir la lettre d’invitation. Ladite lettre doit être rédigée à la main ou bien être téléchargée et complétée sur internet. Elle est ensuite signée et certifie les informations notées. Par la suite, c’est l’entreprise qui vous envoie l’invitation. Ainsi, vous pourrez la joindre à votre demande de Visa Business ou Visa d’Affaires.

Quelles conditions doit remplir la lettre d’invitation pour la Chine ?

Comme tout document officiel, la lettre doit respecter certaines conditions en fonction du type de visa que vous demandez. Pour le visa d’affaires M, votre lettre d’invitation doit contenir :

  • Des informations personnelles complètes sur vous (la personne invitée)
  • Des informations sur l’entreprise chinoise (qui vous invite)
  • Des informations sur le motif de la visite
  • Des informations complètes sur votre planning en Chine (lieux que vous allez parcourir, les dates)
  • Des informations sur la source de financement de votre voyage

 

En conclusion

On ne va pas vous le cacher, cette étape, bien qu’indispensable pour avoir le précieux sésame, prend un peu de temps. Mais une fois reçu, vous pourrez vous consacrer à votre dossier de demande de visa d’affaires chinois.

 

Qui sommes-nous ?

Le Chinese Business Club, acteur incontournable de haut niveau de la diplomatie économique entre la France et la Chine, est le réseau franco-chinois où se rencontrent, hommes d’affaires, investisseurs et la scène politique franco-chinoise.

Un évènement par mois à Paris pour favoriser les rencontres et développer efficacement son réseau. Pour connaitre les conditions d’adhésion Corporate au Club, envoyez-nous une demande.

Partagez cet article