• fr

Participer aux clubs d’affaires pour cultiver son réseau

Développer son réseau, enrichir son carnet d’adresses, les clubs d’affaires sont à la mode pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprise.

Tous les hommes d’affaires expérimentés le savent, un bon réseau est un gain de temps et constitue un atout majeur pour réussir dans les affaires. L’art de faire de nouvelles rencontres régulièrement sur le plan personnel et professionnel. Quels sont les meilleurs moyens ? les clubs d’affaires et le networking sont les moyens les plus efficaces.

Vous trouverez facilement des clubs et associations sur les start-up, l’entrepreneuriat, le luxe, le digital ou le marketing. Autour d’un déjeuner d’affaires ou d’un cocktail, lors d’une conférence, on peut en profiter pour échanger et prendre des cartes de visites. L’objectif étant bien entendu d’avoir un retour sur investissement, en transformant les prospects rencontrés en fidèles clients.

Le plus prestigieux et le plus efficace d’entre eux est sans doute le Chinese Business Club, où entrepreneurs, chefs d’entreprise, investisseurs, dirigeants politiques et journalistes se rencontrent et échangent tous les mois dans des grands hôtels parisiens.

 

L’histoire du Chinese Business Club

 

Le réseau d’influence est à la base un endroit pour développer ses contacts dans les milieux politiques et milieux d’affaires.

Une histoire incroyable pour ce club qui, en dix ans seulement, est devenu le réseau le plus prisé de Paris.

Autour d’un déjeuner d’affaires mensuel, les invités et les sociétés membres du 1er Réseau d’affaires en France peuvent discuter business, échanger les cartes de visite, le Président Harold Parisot met tout en œuvre pour multiplier les synergies entre les participants.

De grands noms participent au Chinese Business Club : les PDG de L’Oréal, Total, Accor, Club Med, Pernod Ricard, BlaBlaCar, …

Start-up, PME, ETI, tous partagent une volonté d’international et sont tournés vers le pays du futur: la Chine.

 

Objectif : développer son réseau.

 

Pour développer son réseau, participer à des clubs de rencontres professionnels, c’est une aubaine pour les entreprises. L’invité d’honneur est le prétexte pour réunir tous les mois à Paris les membres du Club.

Plus d’une centaine d’entreprises sont partenaires et membres du Chinese Business Club. Le Club est souvent qualifié par les journalistes et les médias français comme le premier réseau d’influence de France.

 

Ce Cercle fondé par l’entrepreneur Harold Parisot, diplômé de l’ESSEC, a compris l’intérêt de travailler son réseau, et met à disposition ses relations aux membres du Club. Ce réseau est également un carnet d’adresses « clé en main » à disposition des entrepreneurs et start-up (focus pre-seed et seed).

 

Le dirigeant d’entreprise a fait un simple constat : les chinois aiment cultiver leur guanxi (relations), les patrons chinois avaient une vraie volonté de se connecter au monde des affaires en France.

D’un autre côté, les patrons en France ont besoin d’exporter dans les pays en croissance comme la Chine, et ont besoin de conseils, de contacts, de partenaires, d’agents locaux, …

La Chine peut sembler compliqué pour des novices et multiplier les contacts, comprendre la mentalité chinoise des affaires est indispensable pour réussir en Chine.

Toutes les vidéos du Chinese Business Club en cliquant ici.

 

Ce club est très audacieux

 

Il s’est lancé dans cette aventure, sans avoir l’expérience de la Chine mais il a réussi à fédérer, se faire rencontrer des mondes qui ne demandaient qu’à se croiser.

Harold Parisot continue d’organiser depuis 10 ans des évènements business. C’est en juin 2015, que le Club devient incontournable de Paris, avec la venue d’Emmanuel Macron. Ce coup de com a permis au club d’attirer les personnalités et de réunir les chefs d’entreprise français.

 

En savoir plus sur le Chinese Business club

 

Pour tout savoir sur les conditions d’adhésion et participer aux prochaines réunions du 1er Club d’affaires en France, contactez-nous.

Partagez cet article